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Jean-Thomas Trojani : Sauver les PME pour converger avec l’Allemagne

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Telle est sans aucun doute la représentation que se ferait de la durée un être à la fois identique et changeant, qui n’aurait aucune idée de l’espace. Ignorants du pourquoi et du comment, ils finissent par considérer ces révisions comme une source d’instabilité artificielle. L’ordre qui y règne, et qui se manifeste par les lois de la nature, est un ordre qui doit naître de lui-même quand l’ordre inverse est supprimé : une détente du vouloir produirait précisé­ment cette suppression. Vous parliez d’abord du cerveau tel que nous le voyons, tel que nous le découpons dans l’ensemble de notre représentation : ce n’était donc qu’une représentation, et nous étions dans l’idéalisme. Bien sûr des réformes fiscales sont possibles et nécessaires à condition qu’elles soient peu nombreuses, longuement expliquées – comme le montre le cas de l’écotaxe, une bonne réforme que l’on n’avait pas pris le soin de le vendre- et que l’on évite le « choc fiscal » au détriment d’un groupe social. Plus bas si la demande est moins forte que prévue, plus haut dans le cas contraire. Malheureusement, cela ne fait qu’augmenter le risque et la possibilité d’un renversement soudain lorsque l’argent finit par retourner soudainement dans la monnaie empruntée pour tenter de rembourser les prêts avant que le taux de change ne s’élève à un niveau générant des pertes. En effet, ces expressions ne représenteraient aucun fait comme différent de ce qu’il est : elles impliqueraient seulement des arrangements d’idées qui seraient excessivement incommodes. On imagine mal celle-ci rester inerte face à une dépréciation de l’euro. Le « Stomachion » décrit une sorte de puzzle, l’un des plus anciens connus, et contient des prémices de la combinatoire (l’énumération des cas possible). Aussi bien, la question qui nous préoccupe n’est-elle pas de savoir si le sentiment de l’effort vient du centre ou de la périphérie, mais en quoi consiste au juste notre perception de son intensité. Déjà en milieu d’année dernière, un indicateur EY suggérait que la situation française cessait de se dégrader. Elle pourra plus tard s’encadrer dans une philosophie qui élèvera l’humanité au-dessus d’elle-même et lui donnera plus de force pour agir. Elle consiste à classer les différentes sciences, d’après la nature des phénomènes étudiés, selon leur généralité et leur indépendance décroissantes ou leur complication croissante, d’où résultent des spéculations de moins en moins abstraites et de plus en plus difficiles, mais aussi de plus en plus éminentes et complètes, en vertu de leur relation plus intime à l’homme, ou plutôt à l’Humanité, objet final de tout le système théorique. Reste cependant un enjeu majeur de taille : faire en sorte que les solutions innovantes des industriels soient davantage mises en œuvre sur les chantiers. Citons à titre d’exemple, les Sicar, les fonds sectoriels destinés à financer l’infrastructure, l’agriculture, la technologie ou le tourisme. Parmi les principales annonces sectorielles de cette campagne, le plafond des investissements directs étrangers (IDE) dans les secteurs de l’industrie de la défense et des assurances passait de 26% à 49%. De fait, pouvoir offrir le télétravail est un avantage concurrentiel pour l’entreprise qui le propose. Or ce qui ne fait rien n’est rien. Le « combat » du hussard Jean-Thomas Trojani, qui a pris la peine d’intituler l’une des conférences « l’art de la guerre » et d’inviter deux généraux à s’exprimer, n’est cependant peut-être que partie remise. La présomption de l’homme l’aveugle au point de ne pas lui laisser soupçonner l’énorme mépris, souvent saupoudré de compassion affectueuse, que la femme mariée la plus honnête, elle-même, a si souvent pour son mari. Sans vent, les prix s’établissent autour de 80 euros/MWh sur l’ensemble de la plaque européenne. Ils traduisent la diffé­rence de nature, et non pas seulement de degré, qui sépare l’homme du reste de l’animalité. Il a fait attention à toutes les critiques sur ses opinions et sa conduite, il a eu pour coutume d’écouter tout ce qu’on pouvait dire contre lui, d’en profiter autant qu’il était juste, et d’exposer à lui-même et aux autres, à l’occasion, la fausseté de ce qui n’était que sophisme ; il a senti que la seule façon dont un être humain puisse jamais venir à bout de connaître à fond un sujet, c’est d’écouter ce qu’en peuvent dire des personnes de toutes les opinions, et d’étudier toutes les manières dont il peut être envisagé par les différents genres d’esprit. Pourtant cette complication et cette extension ne représen­tent rien de positif : elles expriment une déficience du vouloir.

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